nstallé comme infographiste à Blanzy, Sébastien Lesage est natif de Ciry Le Noble. Depuis tout jeune il dessine et participe même à des expositions intercommunales. Après le lycée, il entre dans une école d’art à Chalon puis passe 3 ans aux Beaux arts de Dijon. Mais ce projet conceptuel l’ennuie, Pour s’éclater, il se lance dans un projet de BD.
C’est alors qu’il se forme au métier d’infographiste sur internet et créé son entreprise .Il y a 3 ou 4ans Sébastien éprouve le besoin de sortir de son cadre, pour son plaisir, et de refaire de l’illustration. Il reprend sa BD « Genèse et chaos » et en extrait des toiles en noir et blanc qu’il va transformer grâce à la fluorescence. Des toiles aux personnages et aux éléments géométriques et fantastiques. Lumières éteintes l’effet est saisissant… l’expo brille dans la nuit…Une innovation surprenante proposée par l’artiste .Des thèmes musicaux représentés graphiquement avec quelques traits d’humour qui interpellent parfois de façon très inattendue.
Lorsque son projet d’exposition prend corps, Sébastien souhaite dessiner à nouveau, à l’encre de Chine ou au marqueur. Du Doodle Art ou l’on retrouve parfois des influences de manga. Mort, vie, dualité, tout est interprété sous une forme détournée.
Le public, surpris puis charmé a totalement adhéré au travail de l’artiste.
En préambule, trois jeunes musiciens percussionnistes de l’école de musique ( classe de Rachel Davergne) avaient interprété plusieurs morceaux : William, fils de Sébastien, Adrien et Charles.
« Vous nous ouvrez les portes de votre univers et chacun y trouve son histoire » a estimé Hervé Mazurek maire de Blanzy, après que l’exposant aie chaleureusement remercié la municipalité pour son soutien.